· 

La Lectrice Compulsive

Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir confié son tout premier roman, c’est plus qu’un honneur!

 

Je trouve la couverture très belle, très bien réalisée et elle correspond très bien au roman à son genre littéraire.

 

 

Quelle réussite ce premier roman! J’ai eu un coup de cœur pour le style, j’ai été bluffée par l’imagination de Raïssa, subjuguée par sa plume. Ce premier tome est vraiment aussi étonnant que réjouissant en tout point.

 

Nous faisons une plongée dans le futur avec cette dystopie qui nous emmène en 2054.

 

Les premières pages du roman nous entraîne en 2031 où nous faisons connaissance avec de Harvey et Beth Marx, parents de Léa elle-même mère de Joan Marx, héroïne de l’histoire.

 

Tout de suite, le récit démontre le talent de l’auteure, sa plume est belle et le récit bien écrit, très étudié mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

 

On fait ensuite un bond dans le temps, Joan a 33 ans et est journaliste au Stun.

 

Je me suis progressivement imprégnée de l’histoire et j’ai commencé à être captivée par la qualité du récit qui est brillant il faut le dire et de qualité impressionnante pour un premier roman.

 

C’est une dystopie extrêmement réussie avec un sujet original, des personnages intéressants et les dialogues sont aussi brillant que tout le reste: chapeau!

 

La B-Watch s’apprête à être commercialisé par Néo une multinationale informatique.

 

La seule chose qui m’a juste un peu gênée c’est que l’on navigue entre le passé et le présent de Joan et ça a un peu perturbée ma lecture mais bon c’est vraiment un détail mineur et avec la qualité du récit franchement je ne vais pas chipoter.

 

En somme ce livre a tout pour vous faire passer un moment fantastique, c’est une histoire qui donne à réfléchir sur la technologie et le rapport que l’on a avec ces objets connectés tout comme l’intelligence artificielle.

 

Je vous recommande vivement cette lecture.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0