· 

Ceci n'est pas une pipe

2 juin 2054, le verdict est tombé. Cancer des poumons stade 4.

Il faut dire que je l'ai bien cherché. Deux paquets entiers les bons jours.

Comment j'ai commencé ? Si seulement je m'en souvenais. Les clopes ne grillent pas que les poumons, quelques neurones ont bien dû y passer. A moins que ça ne soit les bastons ?

Heureusement que les parents ne sont plus là pour voir ça. J'aurais droits à des jours de sermons. Ton oncle Carl, ne t'as pas servi de leçon ? Tu l'as vu pourtant son trou dans la gorge. Tu as vu sa souffrance et son agonie. Tu l'as vu l'indifférence totale des pouvoirs publics.

Prendre 50% de taxes sur les revenus du tabac et ne pas financer les soins. Dans quel monde nous vivons ?

Mais ça c'était l'ancien monde. C'était leur monde. Un monde où les malades étaient classés. Dans une société où tous sont libres et égaux, il faut bien faire le tri. Si tu manges trop, c'est de ta faute. Si tu bois trop, c'est de ta faute. Si tu n'as pas de diplôme, c'est de ta faute. Alors, quand tombe la punition, obésité, chômage, cancer, là encore, c'est de ta faute. La communauté ne paiera pas. Les fonds sont destinés à des causes plus nobles : famine, maladies orphelines, handicap, recherche, environnement.

Comment expliquer à Wendy que je ne serais pas présent pour notre lune de miel ? Elle va m'en vouloir à mort. Elle a déjà tout prévu. Je n'avais qu'une seule chose à faire, être présent. Elle est si belle et moi si con.

15 juin 2054, après une semaine d'hospitalisation, le verdict est tombé. Le cancer est parti, Wendy aussi.

A présent c'est 3 paquets par jour, la prochaine cure de décancérisation n'attendra pas 5 ans de plus cette fois-ci.

 

Pour découvrir ce monde, plongez-vous dans B-WATCH.

Écrire commentaire

Commentaires: 0