· 

Lettre au Président

Cher Président,

chers ministres,

mes chers élus,

 

Dans une période d’exaspérations et d’injustices comme celle que nous traversons, vous devez vous rappeler qui nous sommes.

La France n’a pas un peuple comme les autres.

Chez nous, ceux qui travaillent financent les vacances des élus. Chez nous, un grand nombre de citoyens et de sociétés évitent un impôt, qui aurait dû être lourd, qui creuse les inégalités. Chez nous, l’éducation, la santé, la sécurité, la justice sont négligés par tous indépendamment de la dévotion et de la vocation.

C’est pourquoi la France est, de toutes les nations, une des plus belles portes vers les paradis (fiscaux).

C’est aussi une des plus libres, puisque chacun est protégé dans son patrimoine et dans sa liberté de malversation, de pollution industrielle, environnementale, d’empoisonnement ou de lobby.

Et chaque citoyen a le droit de choisir celles et ceux qui porteront sa voix dans l’élite du pays, dans la transgression des lois, dans leurs grands privilèges à prendre.

Chacun remet leur destin aux énarques appelés à décimer le destin de tous : c’est tout cela, la Nation française.

Comment ne pas éprouver la fierté des Français ?

Mais il y a pour cela une condition : n’accepter aucune forme de concurrence. Je n’accepte pas la valorisation et l’encouragement, par exemple des serviteurs du peuple (fonctionnaires), je n’accepte pas la mise en accusation générale, par exemple des élus, des ministres, des parlementaires et des coupables d’abus de biens sociaux. Si tout le monde vol tout le monde, la société se ruine !

Je pense toujours que l’épuisement de mes ressources naturelles et le dérèglement capitaliste nous obligent à repenser notre modèle de développement. Nous devons inventer un projet productif, prolifique, libéral et européen nouveau, plus subtile et plus rémunérateur. Sur ces grandes orientations, ma détermination n’a pas changé.

 


 

Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ?

Comme il est indiqué l’impôt est nécessaire à la vie publique et profite à tous les français. De ce fait, il devrait être payé par tous, sans exception, ne serait-ce que l’euro symbolique, ce qui éviterait toute évasion fiscale. En contrepartie, en fonction de la situation de chacun, la proportion redistribuée sera plus importante, plus ciblée.

Le deuxième levier fiscal étant bien sûr le contrôle et la transparence des dépenses. A commencer par les rémunérations et avantages en nature des élus (rémunération présidentielle à vie, par exemple) totalement déconnectée du travail et de la productivité sociale réelle de ces fonctions. Sans oublier les prises de responsabilités et sanctions oubliées. Une décision d’élus qui fait perdre des millions à la France doit être assumée financièrement et civiquement par le décisionnaire incapable de justifier sa défense (Ségolène ROYAL, Roselyne BACHELOT, …). Un salarié coupable de telles erreurs serait aujourd’hui SDF, condamné par nos tribunaux alors que ces élus s’accaparent notre confiance et volent la place de personnes compétentes et impliquées socialement.

 

Comment voudriez-vous que l’Etat soit organisé et comment peut-il améliorer son action ? Faut-il revoir le fonctionnement de l’administration et comment ?

En supprimant les salaires indécents, pour que les élus le soient par vocation et non par pouvoir et vénalité avec un modèle transparent et accessible, intégrant les nouvelles technologies.

 

Comment finance-t-on la transition écologique : par l’impôt, par les taxes et qui doit être concerné en priorité ?

La transition écologique se situe avant tout sur les gros producteurs, intouchables aujourd’hui car producteurs de capital.

 

Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques ?

Par une vraie éducation civique tout au long de la vie. Le droit de vote sans information est dangereux. Le système français est tellement compliqué et opaque que plus de la moitié des français ne comprennent pas le fonctionnement du système d’élection et subit impuissante la politique d’élus inconnus. La nouvelle technologie aidera aussi à rendre la démocratie plus active.

 

Cher Président, chers ministres, mes chers élus, je souhaite que le plus grand nombre d’entre vous retourne auprès de leur famille participer à la vie normale afin de faire œuvre utile pour l’avenir de notre pays.

La grande illusion.

 

 

SaraKPlume

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Melaine (mercredi, 16 janvier 2019 23:01)

    La grande illusion...